Scoop : une Tesla Model 3 de développement en balade
Un automobiliste a surpris sur la route près de Palo Alto en Californie une Tesla Model 3 escortée par des grandes berlines Model S pour des essais routiers. L'auto survoltée de série déboulera aux États-Unis fin 2017. Les premiers exemplaires européens sont attendus pour début 2018.
Jeff Klakring a publié sur la toile via son compte Youtube une courte vidéo d'une Tesla Model 3 croisée sur l'autoroute à proximité de Palo Alto. La nouveauté à venir de la firme américaine spécialiste des véhicules électriques est encadrée par deux tricorps Model S sur les images.
Tesla poursuit sans surprise le développement de la "petite" de sa gamme. Sa présentation sous la forme d'un prototype non définitif fin mars 2016 entraînait dans la foulée -et c'est une première dans l'histoire de l'automobile- non moins de 325 000 commandes. La version de série verra le jour fin 2017 peu avant l'arrivée en concession des premiers exemplaires destinées aux clients d'outre-Atlantique. Le constructeur avance pouvoir livrer les premières Model 3 européennes début 2018.
Pour rappel, sa fiche technique indique une autonomie de 345 kilomètres, un 0 à 100 km/h effectué en moins de six secondes et la présence d'un système de conduite semi-autonome Autopilot.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération