Scooter - Electrique: Archos se présente et c'est français
Archos est une entreprise française qui conçoit et vend des produits électroniques, notamment des baladeurs numériques, des tablettes multimédias et des smartphones. Mais la société qui a son siège social à Igny, dans le cluster technologique Paris-Saclay ne s'arrête pas là. Elle est aussi dans la mobilité et nous met au courant de deux scooters et même une trottinette. Le tout branché au sens propre comme au figuré.
Archos fait dans les objets connectés et même les drones. Un éventait d'activité qui s'ouvre à une division « Connected Avenue » qui mise sur les véhicules électriques et connectés. Parmi eux on compte un Urban eScooter proposé à 599,99 €. Il revendique une vitesse de 20 km/h avec une autonomie de 30 kilomètres environ. Pliable, il pèse une quinzaine de kilos et il est donc très facile à transporter.
Il y aussi un scooter X3. Conçu pour faciliter les déplacements urbains, il ne nécessite pas de permis de conduire et il est doté d'un moteur de 1 KW, ce qui correspond plus ou moins à la puissance délivrée par un scooter essence de 50 cm3. L'autonomie est promise dans la zone des 60 kilomètres et il se recharge à une prise 220V.
Enfin, le modèle Bolt est le troisième produit de la gamme qui vient se positionner sur le segment des trottinettes électriques. Elle peut-être pliée en deux et elle ne pèse pas plus de 8 kg sur la balance. Côté autonomie, il faudra compter 12 kilomètres avec une seule charge. Mais c'est vous qui serez à plat lorsque vous vous serez mis en tête de faire ces 12 kilomètres en une seule traite.
Bien que française, l'entreprise s'en est remise à des sous-traitants chinois, dont Sunra et Xinri. Les deux entreprises sont déjà des spécialistes dans le domaine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération