Scooter extrême : une trottinette qui assure.
C'est l'histoire de deux frères qui se sont posé la bonne question en 2000: Pourraient-ils construire un scooter qui soit capable de franchir des dunes de sable ? En somme créer un scooter Tout terrain. Une idée un peu farfelue qui a porté ses fruits car il existe aujourd'hui : le scooter extrême.
Quand on le regarde, on a plus l'impression de voir une grosse trottinette à moteur qu'un scooter. Les deux frères Lamberd l'ont crée de toute pièces, le châssis bien sûr. Pour le moteur ils ont repris le moteur d'un CR500 Honda de 1992 de 508cc et l'ont placé sous le guidon. Pour que le moteur supporte bien les montées en température, ils ont adapté un radiateur de Ninja 1000. Sympa le mélange. La transmission par chaîne supporte également bien les à-coups.
Côté freinage, le scooter extrême est équipé d'un disque 1 piston à l'avant et d'un disque deux pistons à l'arrière. Robin et Gary ont inversé les puissances de freinage. Ils ont mis l'accroche la plus forte à l'arrière pour gagner en efficacité sur cet engin.
Ils ont testé ce scooter sur tous les types de terrains asphalte, terre, dune,... Il tient exceptionnellement bien. Il faut quand même compter des changements de type de jantes et pneus pour les différents terrains.
Pour ce qui est de la vitesse de pointe ils on testé le scooter sur le lac salé de Bonneville où se retrouvent tous les compétiteurs de Dragster et les courses de haute vitesse. Dernièrement ils ont enregistré une pointe à 200 km/h. Ca doit être flippant quand on sait qu'on est debout et juste le guidon pour se tenir.Mais les Lamberd projettent d'adapter leur engin pour le faire aller encore plus vite.
Grâce à tout leur travail, le scooter->[scooter] extrême pourrait se voir développer en série, mais avec un moteur plus proche des 200cc. C'est tout le malheur qu'on leur souhaite.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération