Se protéger de la pollution : Technomask
Si ça continue, on va finir par faire comme les japonais, à vivre avec des masques à l'extérieur. Sauf que pour eux c'est la peur d'attraper des maladies (ou plutôt de les transmettre en cas d'infection), et nous ça serait pour nous protéger de la pollution. Le fabriquant italien Tucano Urbano y a déjà pensé et en a même déposé le brevet. Le Technomask est conçu pour ceux qui font beaucoup de deux-roues en ville et ceux qui possèdent un casque Jet (je ne suis pas sûre qu'il s'adapte sur un intégral).
C'est donc un masque anti-pollution avec un filtre électrostatique et au charbon actif. Et son utilisation permet donc de protéger les poumons des particules polluantes et des solvants. Le tissu qui le recouvre est entièrement lavable.
Ce kit est équipé d'un filtre de rechange. Si ces filtres sont les même que l'on utilise en carrosserie , ils sont valables de 15 jours à 1 mois sous réserve qu'après utilisations, le masque soit enfermé dans un sac spécial opaque et qui se ferme hermétiquement.
Pour les personnes un peu sensibles ça peut être une bonne solution.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération