Seat a un nouveau chef du design
L'un des responsables du design de Mitsubishi en Europe fait son grand retour chez Seat, après avoir quitté la marque ibérique en 2014. Cette fois, c'est pour prendre totalement les commandes du design Seat.
Qu'ont en commun l'Audi A7 de première génération et l'Audi TT de seconde génération ? A priori, pas grand-chose si ce n'est le badge sur la calandre. Mais en réalité, elles doivent leur design à la même personne : Jorge Diez, qui a travaillé au centre de design, sur des modèles tels que les Seat Leon, Ateca et Ibiza. Il fut à la tête du design extérieur de Seat entre 2011 et 2014 avant de passer chez Audi pour des concepts, puis de prendre la direction de Mitsubishi Europe jusqu'à aujourd'hui.
On n'oublie visiblement pas ses premiers amours, puisque Diez retourne aujourd'hui chez Seat pour prendre la tête du design global de la marque, et plus seulement de l'extérieur. Ayant fait principalement ses études en Espagne (avec un bref passage à Londres sur la fin du cursus), l'intéressé aura la lourde tâche de transformer l'essai avec le design actuel désormais bien en place chez Seat. Les prochaines étapes pour lui seront probablement les futures générations de Tarraco et d'Ateca, l'Ibiza étant certainement déjà bien avancée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération