Seat Ateca : des délais de livraison importants ?
Le Seat est d'ores et déjà disponible à la commande et le premier SUV de Seat pourrait donner un beau second souffle à la marque ibérique qui devrait toutefois se heurter à un "problème" : la demande qui dépasse l'offre. Le patron de Seat UK se demande en tout cas si la marque espagnole va être capable de suivre la cadence au lancement.
Le problème de la trop faible offre en rapport à la demande est quelque chose de bien connu des constructeurs produisant des autos exclusives. C'est notamment le cas de Ford qui a tout récemment envoyé ses lettres de confirmation aux acheteurs de la GT, avec une production très limitée et une liste d'acquéreurs à rallonge.
Sans aller jusqu'aux extrêmes et au cas de l'américaine, Seat pourrait bien souffrir les premiers temps du lancement de l'Ateca, le nouveau SUV maison, comme l'a confirmé Richard Harrison, le patron de Seat UK : "nous avons un stock limité cette année. Je présume que l'accueil positif de l'Ateca signifie que la demande va dépasser l'offre, et cela pourrait durer en 2017. Nous nous battons avec l'usine pour avoir plus d'autos attribuées (au Royaume-Uni)..".
Cette explication s'applique donc à nos amis anglais mais il ne serait pas surprenant que la situation soit similaire en France, auquel cas les délais de livraison pourraient être importants et rebuter certains acheteurs... qui pourraient, pourquoi pas, attendre le Skoda Kodiaq. A moins, évidemment, que le transporteur tchèque ne souffre du même mal.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération