Seat et Amazon : une collaboration qui fonctionne bien
Récemment, Seat et Amazon s'associaient pour une opération totalement inédite : l'achat par internet d'une automobile et la livraison à domicile, comme n'importe quel achat sur le géant de la distribution par internet. Depuis, Seat a tenu ses promesses et a même dû rallonger un peu les stocks alloués à cette vente un peu hors du commun.
Seat a baptisé ce coup médiatique "Delivery to Enjoy", et il est en effet question de livraison ici puisque la marque espagnole s'était associée récemment avec le géant de la distribution par internet, Amazon, pour vendre et livrer 15 exemplaires de la petite Mii. L'opération est un succès pour Seat qui a rallongé les stocks à 24 unités de la citadine ibérique.
"Le but de la campagne était de fournir aux clients une expérience "shopping" qui est unique, facile, innovante et rapide". Le contrat est rempli puisque Seat proposait, contre un acompte de 500 € (remis au moment de la livraison), l'achat et la livraison d'une Mii en trois jours seulement, comme n'importe quel objet acheté sur Amazon.
Mais alors, comment Seat peut bien livrer une voiture neuve en seulement 72 heures ? Ces photos montrent que tous les moyens ont été mis en œuvre, y compris la livraison par la voie des airs. Une démarche commerciale totalement inédite qui n'apportera pas grand-chose en termes de volumes stricts de ventes mais qui fait un beau coup de pub pour Seat.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération