Seat fait appel à vous pour trouver le nom de son grand SUV
La firme espagnole lancera en 2018 un 4x4 7 places. Initiative originale : le public va grandement participer pour lui trouver un nom. Dans un premier temps, il est invité à faire des propositions. Puis à la rentrée, il votera.
Seat enchaîne les SUV. Logique, ils représentent près d'un tiers des ventes en Europe et l'espagnol a un gros retard à combler dans ce domaine. Après avoir lancé l'année dernière le compact Ateca, le constructeur dévoilera à la rentrée le petit Arona. Puis il complétera son offre de baroudeurs en 2018 avec un grand modèle, dérivé du Skoda Kodiaq.
Confirmé au printemps, le projet refait parler de lui avec une initiative originale de la part de Seat. La firme invite en effet les internautes à trouver un nom à son grand baroudeur. L'opération se déroule en plusieurs étapes.
Pour commencer, vous êtes invités à aller faire des propositions sur un site internet dédié, "Seat Seeking Name". Une consigne : les noms doivent être en lien avec l'Espagne ! La marque souhaite conserver une tradition qui lui tient à coeur. À vous de réfléchir, de vous souvenir d'endroits espagnols où vous avez passé de bons moments. Ce peut être une ville, une rivière, un monument. La date limite pour cette étape est le 22 juin.
Le choix sera connu le 15 octobre
Puis, Seat va faire le tri. La marque étudiera "la viabilité" des propositions. La liste des douze patronymes finalistes sera dévoilée le 12 septembre, lors de l'ouverture du Salon de Francfort. Dans la mesure où il y a déjà les Arona et Ateca, les noms qui commencent et se terminent en "A" ont de grandes chances de retenir l'attention de la firme.
Viendra alors le moment du vote du public, pendant la durée du show allemand, soit du 12 au 25 septembre. Le gagnant sera connu le 15 octobre.
On se souvient qu'Alfa Romeo avait procédé de la même sorte pour trouver un nom à sa citadine. Le public avait alors choisi "Furiosa" mais la marque n'avait pas apprécié cette appellation. Sa petite s'est au final nommée MiTo (contraction de Milano et Torino).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération