Seat fête les 60 ans de la 600 avec un modèle entièrement restauré
Seat nous annonçait il y a peu un concept à venir pour célébrer les débuts de la marque et les soixante ans de la 600, une petite Fiat rebadgée à l'époque par Seat qui fut l'une des premières autos du constructeur espagnol. Finalement, ce concept n'en est pas un, mais plutôt un modèle entièrement restauré avec soin.
Seat nous avait annoncé une petite surprise pour le soixantième anniversaire de la 600, mais il ne s'agit finalement pas d'un concept mais bien d'une 600 dans un état exceptionnel. Et pour en arriver là, le constructeur annonce qu'il a fallu qu'une trentaine de personnes travaille sur près de 1500 heures pour restaurer un exemplaire de 600 fourni par un particulier pour une restauration, de A à Z.
Tout y est passé : électricité, habillage de l'habitacle, mécanique, tôlerie, peinture, souci du détail, Seat a fait un joli travail pour la remise en état d'une auto qui est restée un quart de siècle sans bouger et qui a subi les affres du temps. Le responsable du projet lui-même explique que l'auto est dans un meilleur état que lorsqu'elle a quitté la concession, en 1965.
Il faut rappeler que la 600 est une auto cruciale pour Seat puisque c'est elle qui a marqué les débuts de la marque espagnole après la Seconde Guerre Mondiale. Seat a pu commercialiser cette auto qui vous rappelle certainement une production italienne, et pour cause : la Seat 600 n'est autre qu'une Fiat 600 rebadgée et assemblée sous licence par Seat à l'époque. Aujourd'hui, les liens entre Seat et Fiat ont bien évidemment disparu puisque le constructeur appartient au groupe Volkswagen.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération