Seat intègre Shazam à bord de ses autos et annonce la 5G
Le salon de mobile à Barcelone a ouvert ses portes, et l'on n'y trouve pas que des grands noms de la téléphonie. Seat était justement présent et la marque a confirmé deux choses durant sa conférence : l'intégration dès la sortie d'usine de l'application Shazam, et le développement futur de la 5G.
L'intégration de modules externes dans les voitures devient chose courante. Alors que certains, comme BMW, ont compté sur l'assistant Alexa, d'Amazon, chez Seat, on fait coup double à l'occasion du salon du mobile, qui se tient en ce moment à Barcelone. Une place de plus en plus privilégiée par les constructeurs automobiles qui souhaitent dévoiler de nouvelles technologies.
La marque ibérique a en effet confirmé lors de sa conférence de presse de l'intégration de Shazam, l'outil qui permet d'identifier une musique très facilement. Malheureusement, le constructeur ne dit pas comment sera opéré le système. On espère quand même que le conducteur n'aura pas à quitter la route des yeux pour aller chercher Shazam dans les menus alors qu'une chanson passe à la radio... Malheureusement, vu l'image que vous avez sous les yeux, cela semble mal barré.
L'autre grande annonce de Seat est la création d'une nouvelle marque (oui, encore une !). Après Cupra, voici XMOBA, qui sera une entité dédiée à l'identification des nouvelles tendances en ce qui concerne le futur de la mobilité. Pour le moment, tout ceci paraît bien flou et pas franchement très concret, mais Seat nous précise quand même que la première mission de XMOBA sera de proposer une plateforme à tout faire : services de paiements de parking ou de péages, ravitaillement en carburant, notamment.
Barcelone étant une ville très connectée, Seat en a profité pour annoncer le développement de la 5G dans les autos de la marque. Des projets seront menés dans la capitale catalane.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération