Seat : la Leon Cupra restylée avec 4 roues motrices
Seat est actuellement occupé par le lancement de la Leon restylée, mais il reste quand même la version Cupra à découvrir. Celle-ci devrait être dévoilée un peu plus tard, mais déjà, des rumeurs à son sujet font surface : la Leon Cupra ST pourrait recevoir la transmission intégrale.
Elle n'est pas souvent citée comme une référence des compactes sportives, et pourtant, la Seat Leon Cupra est une vraie arme qui nous avait séduits lors de notre essai de la version break "ST". Le constructeur espagnol a réussi le coup de produire une auto capable de rivaliser avec les meilleures du segment, en plus d'avoir un look plutôt discret.
L'excellent comportement de la Cupra est sublimé par un bloc qui délivre actuellement la bagatelle de 290 ch. Ce quatre cylindres turbo à double injection (directe et indirecte) devrait recevoir une mise à jour pour le restylage qui approche, et nos confrères anglais d'Autoexpress nous apprennent que la puissance passera à 300 ch. Un "mal" nécessaire pour faire face à l'avalanche de puissance observée ces derniers temps sur le segment.
L'autre grosse nouvelle est l'arrivée de la transmission intégrale sur le modèle ST Cupra. Cela promet une auto à la motricité importante, mais aussi au poids en hausse. Seul le break devrait en revanche disposer des quatre roues motrices puisque lui seul peut accueillir le système Haldex (déjà présent sur la Leon ST X-Perience). La Leon Cupra ST étant déjà une auto étonnante d'efficacité, on a désormais hâte de la tester avec deux roues motrices de plus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération