Seat : la Leon sera la première du groupe Volkswagen à adopter le nouveau multimédia
L'infotainment et le multimédia sont devenus des préoccupations très importantes pour les constructeurs automobiles qui communiquent souvent bien plus sur ces sujets que sur les moteurs et la technique. Chez Seat, la prochaine Leon sera la toute première auto du groupe Volkswagen à adopter le futur système du géant allemand.
L'actuelle Leon est en fin de carrière chez Seat qui prépare la quatrième génération avec grand soin. La marque espagnole compte en effet beaucoup sur son best-seller, même si l'arrivée des SUV devrait logiquement faire de l'ombre à la berline à moyen terme. En tout cas, la Leon garde de l'importance puisqu'elle sera la première à adopter le tout nouveau infotainment Volkswagen, en milieu d'année prochaine.
Seat semble être particulièrement à cheval sur le développement de nouvelles technologies. Nous avons notamment vu la marque tout récemment présenter quelques fonctionnalités à l'occasion du salon du mobile à Barcelone. Il n'est donc pas très étonnant de voir Seat en amont de l'offensive high-tech chez le groupe Volkswagen.
Le nouvel infotainment aura donc quelques particularités : moins de boutons physiques, plus de commandes gestuelles et surtout la possibilité de mettre à jour certaines choses (cartographie, applications) à distance, de manière transparente pour le propriétaire du véhicule. Une bonne chose qui évitera un passage en atelier pour mise à niveau.
L'autre grosse nouveauté sera la gestion de choses comme le chauffage ou la climatisation par l'écran tactile. Un choix qui pourrait en diviser plus d'un puisque le contrôle de ces paramètres est souvent plus compliqué par le passage sur l'écran, qui oblige à quitter la route des yeux. Mais gageons que Seat aura concocté un système très intuitif et rapide qui évitera de fouiller trop longtemps.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération