Seat : la nouvelle Leon en 2019, la première électrique en 2020
La quatrième génération de Leon arrivera l'année prochaine. Elle fera l'impasse sur la carrosserie 3 portes mais sera proposée en hybride rechargeable. En 2020, Seat lancera son premier véhicule 100 % électrique.
Ateca, Ibiza 5, Arona : Seat a enchaîné les nouveautés ces derniers mois. Et l'espagnol ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, promettant un lancement tous les six mois. Le président Lucas de Meo indique d'ailleurs qu'après sa relance, il est temps pour la marque de grandir.
Il est vrai que si les ventes ont progressé de 14 % en 2017 par rapport à 2016, cela ne représente que 468 400 véhicules. À titre de comparaison, Dacia en a écoulé l'année dernière plus de 600 000. Pour progresser, Seat va élargir sa gamme de SUV, avec l'arrivée d'ici la fin de l'année du Tarraco, un baroudeur 7 places (étroitement dérivé du Volkswagen Tiguan Allspace). L'autre nouveauté de 2018 est le Cupra Ateca, premier modèle de la nouvelle marque sportive de Seat.
En 2019, l'événement sera le renouvellement de la Leon. Lucas de Meo a annoncé que, comme pour l'Ibiza, la variante 3 portes SC passera à la trappe. La quatrième Leon sera donc déclinée en 5 portes et break. Le patron a confirmé que ce sera la première Seat hybride plug-in, avec une autonomie en mode 100 % électrique de 50 km. La variante hybride sera sur le marché en 2020.
Cette année-là, Seat dévoilera son premier véhicule 100 % électrique. Il sera basé sur la nouvelle plate-forme du groupe Volkswagen dédiée à ce type de modèle, la MEB. La marque indique déjà que l'autonomie sera d'environ 500 km. Ce sera son porte-drapeau en matière de technologie et de connectivité. Le prix est promis compétitif.
Un SUV Coupé est également en préparation. D'abord uniquement destiné à Cupra, il sera aussi badgé Seat pour assurer de bons volumes de production.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération