Seat se lance en MotoGP
Pour donner une image sportive à un modèle à vocation que l’on qualifiera de dynamique pour ne choquer personne, les constructeurs aiment associer l’opus désigné avec une compétition automobile aux multiples opportunités. Mais il arrive aussi qu’ils partent chercher cette légitimité ailleurs. Ainsi en moto, qui reste un sport mécanique. Un choix au départ insolite mais qui relève de la logique lorsque la politique de groupe s’en mêle. Ainsi entre Seat et Ducati, de la famille Volkswagen.
Le groupe Volkswagen ne compte pas seulement des marques automobiles en son sein. Il y a aussi un constructeur de motos, du nom de Ducati. Qui, par ailleurs, se porte très bien. Un rappel fait lors de la présentation des effectifs 2017 en vue de la prochaine saison du MotoGP. Qui est le pendant pour les deux roues motorisés de la Formule 1 pour les bolides avec un volant.
Lors de cette cérémonie, on a vu apparaître la nouvelle machine avec un Jorge Lorenzo comme nouvelle recrue de choix puisque quintuple Champion du Monde. On a aussi remarqué sur les carénages l’apparition du nom de Seat. Avec la mention Cupra. Le tout pour attirer l’attention sur la nouvelle Leon musclée de 300 ch.
L’association n’est pas inédite. On a déjà eu droit à Fiat sur les flancs des Yamaha par l’entremise de Valentino Rossi. Et Ducati, du temps de son indépendance, aimait à l’occasion fricoter avec Alfa Romeo qui avait même sorti en son temps une 147 spéciale siglée du constructeur de Bologne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération