Seat : un SUV, encore un, pour 2020
Ras-le-bol des SUV ? Vous voulez un retour de l'auto emocion ? Vous pouvez retourner vous asseoir. La marque espagnole compte capitaliser plus que jamais sur ce véhicule familial, et elle prévoit même d'en ajouter un nouveau à son catalogue d'ici 2020 avec un SUV coupé, reprenant le concept 20V20.
Qui a dit que les SUV s'essoufflaient ? Sûrement pas les constructeurs, en tout cas, à voir les nouveautés à venir. Que ce soit des marques généralistes à Ferrari, tout le monde s'y met, ou, au moins, y pense. Seat fait partie de la meute et la marque espagnole profite de son appartenance au groupe Volkswagen pour proposer une première gamme déjà complète avec l'Ateca, l'Arona et le prochain grand SUV dont on ne connaît pas encore le nom.
Mais ce n'est pas tout ! Seat prévoit en effet un quatrième modèle qui sera lancé en 2020 et qui sera un SUV coupé. Un futur cousin d'un autre SUV coupé du groupe Volkswagen, chez Skoda, cette fois.
Le constructeur ibérique ne fait pas dans le surprenant avec cette auto qui tirera son inspiration du concept 20V20, dévoilé à une époque où Seat n'avait aucun SUV à proposer. Et comme Skoda a récemment montré un SUV électrique, il y a fort à parier pour que ce prochain véhicule familial espagnol au look de coupé soit au moins partiellement électrifié.
Ce sera en tout cas une bonne manière pour les familles de continuer à se promener dans les rues des grandes villes avec des gros porteurs, si l'interdiction du sans-plomb se confirme et se généralise après celle du diesel.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération