Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Sécurité routière: "Changeons de regard sur les motards"

Dans Moto / Pratique

Alexandre Hubner-Loriol

Sécurité routière: "Changeons de regard sur les motards"

« Nous souhaitons dépasser les clivages et sortir des stéréotypes en renforçant le dialogue avec les pouvoirs publics, précisent Thierry Archambault, Président Délégué de la CSIAM et Éric de Seynes, Président de la branche Motocycle. Sur de nombreux sujets, la filière 2/3 RM a des solutions pertinentes à proposer.


Elle répond ainsi à un besoin essentiel de mobilité, joue un rôle positif méconnu en matière d'environnement, fait des efforts considérables dans le domaine de la sécurité et permet à des millions d'usagers de vivre leur passion. Autant d'éléments majeurs pour notre économie. »


Pour y parvenir la CSIAM (comprenez Chambre Syndicale Internationale de l'Automobile et du Motocycle) met en place un nouveau site internet (www.changeonsderegardsurlesmotards.com) ainsi que le sondage de juin dernier (réalisé par OpinionWay) visant à mieux connaître l'image des utilisateurs de 2/3 RM auprès des français.


Suivant ce sondage, notons que 97% des automobilistes font davantage attention en présence d'un 2/3 RM et 93% d'entre eux tentent de lui faciliter le passage.


Sécurité routière: "Changeons de regard sur les motards"


Ce qu'il fallait retenir sur l'enquête d'opinion


  • Le rôle social du 2/3 RM comme outil de mobilité (pour 71% des français conduire un 2/3 RM est économique, pour 84% c'est un bon moyen de fluidifier la circulation en ville)
  • La prééminence de la sécurité (83% des pratiquants ont conscience du risque)
  • Une pratique respectueuse de l'environnement (pour 58% des français, le 2/3 RM est éco-responsable)

La filière du scooter et du motocycle réunit et représente les acteurs du 2/3 Roues Motorisé en France : importateurs (CSIAM), distributeurs, réparateurs (CNPA, FNCRM) et usagers (FFM, FFMC)


  • Un vecteur de plaisir et de liberté (91% des pratiquants éprouvent un sentiment de liberté au guidon, 77% ressentent du plaisir)

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires