Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Sécurité routière, gants obligatoires: l'opération "rouleau abrasif sur la poignée gauche" se termine aujourd'hui

Dans Moto / Equipement

Alexandre Hubner-Loriol

Sécurité routière, gants obligatoires: l'opération "rouleau abrasif sur la poignée gauche" se termine aujourd'hui

À Bordeaux, Marseille, Montpellier, Toulouse et Paris l'opération "rouleau abrasif sur la poignée gauche" se termine aujourd'hui.


La Sécurité routière a lancé une campagne de prévention (du 14 au 16 décembre) visant à mettre en avant le danger de rouler sans gants. Obligatoires en deux-roues depuis le 20 novembre dernier (retrouvez ici notre sujet) les gants sont le second équipement rendu obligatoire…


Plus de 25 000 cylindres abrasifs (symbolisant le bitume de la route) d'information ont été enroulés sur les deux-roues stationnés dans cinq villes françaises (Bordeaux, Marseille, Toulouse, Montpellier et Paris) pour convaincre de la nécessité du port de gants.


Voici le message de Sécurité routière enroulé dans la poignée factice: « Lors d'une chute à deux-roues à 30 km/h, le frottement de la route sur votre peau est aussi abrasif que ce papier de verre. Pour vous protéger le port de gants est obligatoire pour tous les conducteurs et passagers de deux-roues motorisés depuis le 20 novembre 2016 ».


Sécurité routière, gants obligatoires: l'opération "rouleau abrasif sur la poignée gauche" se termine aujourd'hui


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/