Sécurité routière : la mortalité en baisse de 20 % en février 2021 !
Selon la Sécurité routière, ce sont 175 personnes qui ont perdu la vie sur les routes françaises en février 2021. Soit une baisse significative de 20 % par rapport à la même période en 2020 (220 morts), qui peut s’expliquer par les différentes mesures de restrictions de circulation liée à la situation sanitaire.
Toujours faussés par les différentes restrictions de circulation en vigueur en France, les chiffres publiés par la Sécurité Routière concernant février 2021 font état d’une baisse de la mortalité routière de l’ordre de 20 % par rapport à la même période en 2020.
Avec 175 décès sur les routes de France métropolitaine, la baisse est significative. Elle s’explique bien sûr par les différentes mesures de couvre-feu mises en place dans plusieurs régions pour lutter contre l’épidémie de coronavirus, mais également par l’incitation au télétravail. Moins de Français au travail égal moins de Français sur les routes, donc moins d’accidents et de morts.
L’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) estime donc que la baisse de la mortalité est due « pour les deux tiers à l’instauration du couvre-feu et pour un tiers à la réduction des déplacements en journée ».
En février, dans le détail, 96 automobilistes, 23 piétons et 32 motocyclistes ont notamment trouvé la mort sur les routes de métropole. Une baisse de la mortalité qui s’accompagne du recul des accidents corporels (3 158, soit 888 accidents de moins) et du nombre de blessés (3 856 personnes, soit 1 140 de moins).
À l’instar des chiffres de la mortalité routière pour l’année 2020, les statistiques de ce début d’année 2021 sont encourageantes. Voilà sans doute un des seuls points positifs de cette situation de crise qui n’en finit plus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération