Sécurité routière : un million de messages personnalisés collés sur les deux-roues
Cela fera partie de la nouvelle campagne de prévention de la sécurité routière concernant les deux-roues. Un moyen de faire prendre conscience à tous les usagers de la route la fragilité d'un scootériste/motard.
Cette action cible autant ces derniers, que les automobilistes. Rappeler la fragilité et inciter à faire plus attention à la catégorie trop souvent négligée. C'est dans le cadre de la semaine de la mobilité et de la sécurité routière (du 16 au 22 septembre).
Cela se présente sous forme de messages personnalisés qui pourront aussi servir d'autocollants pour ceux qui le désirent. Près d'un million seront distribué dont 200 000 rien que dans la région parisienne. Ils ont pour but de rendre plus réel le risque auprès des automobilistes avec un post-it où il est écrit : "Salut, je m'appelle Thomas et je suis un motard. Vous me croiserez peut-être sur votre prochain trajet. Merci de faire attention à ma vie!" avec au verso des notes explicatives sur les dangers existants et sur les deux roues une étiquette « FRAGILE » se rapprochant de ceux existant sur les colis avec pareil au verso des notes de vigilances.
Pour rappel, la sécurité routière avance des chiffres : une augmentation de 9,3% des tués en 2009 en deux-roues dans le pays soit 1187 morts contre 1086 en 2008. Les deux-roues ne représentent que 2% du trafic Français et sont impliqués dans 28% des accidents mortels.
Source AFP
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération