Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Sécurité Routière - Vidéo: Rentrer en vie sera l'enjeu de ces jours-ci

Dans Moto / Loisirs

André Lecondé

Sécurité Routière - Vidéo: Rentrer en vie sera l'enjeu de ces jours-ci

Pour que le passage vers la nouvelle année s'apparente plus à un long fleuve tranquille qu'à une dramatique traversée du Styx, la sécurité routière lance une dernière campagne 2012 de sensibilisation. Le mot d'ordre est à la fois simple et grave, à la mesure de l'enjeu d'une nuit de la Saint Sylvestre statistiquement reconnue comme pour être l'une des plus meurtrières sur nos routes : « rentrer en vie ». Pas moins ! Et d'ailleurs, c'est aussi l'identité d'un site d'information, à consulter sans modération.


On rappellera que le risque d'accident mortel augmente en fonction du taux d'alcool. Il est multiplié par : 2 si vous êtes à 0,5 g/l, 10 si vous êtes à 0,8 g/l et 35 si vous êtes à 1,2 g/l.


En moyenne, 0,2 g/l = 1 verre de vin (10 à 12°) = 1 verre de bière (25 cl à 5°) = 1 verre de whisky ou d'apéritif anisé (4 cl à 40°).


Vous aurez 14 fois plus de risques d'être responsable d'un accident mortel si vous avez mélangé alcool et cannabis par rapport à un conducteur négatif aux deux substances.


1 à 2 heures, c'est le temps qu'il faut pour éliminer un verre d'alcool. Et il n'existe aucun moyen d'accélérer ce processus.



Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/