Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Ségolène Royal affirme que tous les constructeurs dépassent les normes d'émissions

Hier, les députés européens ont cédé au lobby automobile en accordant une réglementation plus souple pour les tests d'homologation en conditions réelles. Une décision qui provoque la colère de certains politiques, notamment français. Ségolène Royal, de son côté, estime que "pas un constructeur automobile testé n'est dans les clous" en matière d'émissions polluantes.

Ségolène Royal affirme que tous les constructeurs dépassent les normes d'émissions

Les réactions sur la décision du parlement européen, hier, d'avoir choisi la méthode la plus "souple" d'évaluation des véhicules en conditions réelles pour le test d'homologation ne se sont pas faites attendre. Dans l'Hexagone, c'est Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie, qui a voulu s'exprimer sur le sujet. Celle qui est responsable de la commission d'enquête faisant suite au scandale Volkswagen accuse les eurodéputés d'avoir tout simplement cédé unef ois de plus aux lobbys.

 

"Pas un constructeur automobile testé n'est dans les clous. Tous dépassent ce que la réglementation autorise actuellement en matière d'émissions. Avec des niveaux qui peuvent atteindre entre 5 et 11 fois les normes", a commenté Ségolène Royal.

 

Le problème est que la nouvelle réglementation (la plus souple) votée hier prévoit un seuil maximal de 2.1 fois les 80 mg de NOX par kilomètre qui sont inscrit dans la loi européenne pour le cycle d'homologation. En clair, en conditions réelles, les constructeurs ne sont pas censés dépasser 2,1 fois 80 mg/km (soit 168 mg/km). Vu les résultats avancés par Ségolène Royal (dépassement de 5 à 10 fois la norme), il est clair qu'il reste encore beaucoup de travail aux constructeurs, d'autant plus que la loi va aller en se durcissant avec le temps.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/