Selon l'ACEA, les nouveaux diesels sont bien "propres"
L'ACEA (association des constructeurs européens d'automobiles) vient de publier un communiqué dans lequel elle explique que la plupart des nouveaux diesels testés dans le tout récent cycle d'homologation sont largement en dessous des normes, et sont prêts pour le futur.
Malheureusement pour le moteur diesel, sa dépollution est devenue très efficace, mais au mauvais moment. Depuis le scandale dieselgate et l'affaire Volkswagen, ce type de motorisation est dans le viseur de tous les gouvernements qui ne veulent désormais plus en entendre parler, et tant pis s'il était très utile pour réduire les émissions de CO2, il faut maintenant oublier le diesel.
Pourtant, selon les dernières données publiées par l'ACEA, les diesels modernes ont fait visiblement de gros efforts. Sur le nouveau test d'homologation WLTP, qui comporte une partie en conditions réelles (RDE), il apparaît que la plupart des 270 véhicules testés récemment sont sous la norme actuelle, qui est de 168 mg/km. Précisons que nous parlons ici des oxydes d'azote, les fameux NOx, qui feraient des diesels l'ennemi public numéro un.
Mieux encore, une bonne partie des diesels modernes de dernière génération sont sous la barre (ou proches) des 80 mg/km, qui sera la prochaine étape au niveau des limites à ne passer vis à vis de la norme européenne. En clair, les diesels d'aujourd'hui sont en avance sur la réglementation en ce qui concerne les NOx. Malheureusement pour eux, c'est trop tard, plus personne n'en veut.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération