Selon les experts, Tesla n'aura plus de cash le 6 août 2018
Tesla est-il un constructeur précurseur ou une chimère ? En tout cas, il a le mérite d’exister mais les économistes préviennent que son modèle n‘est pas pérenne. Ce serait même une dangereuse fuite en avant. Dans le média les Échos, on y avance quelques chiffres à donner le tournis. Et pourtant, ce qui pourrait émouvoir et faire fuir le bon père de famille n’affole pour rien au monde les places boursières…
Il y a les intentions, les motos et il y a les chiffres. Ceux avancés par Les Échos ont de quoi calmer… Jugez-en : Tesla laisse filer 8 000 dollars de cash par… minute ! Un vrai panier percé. Sur une année, ça fait 3,6 milliards d’euros. À ce rythme, la marque n’aura plus de cash dans neuf mois. La date est même fixée au 6 août 2018.
Un vrai Titanic et pourtant, l’orchestre continue à jouer. Les investisseurs sont toujours là. En un an, la valeur du titre a grimpé de 63 %, passant de 195 à 318 dollars. Sa capitalisation boursière est de 45,1 milliards d’euros. Soit plus que Ford ! Pour garder ce statut, le patron Elon Musk se fait forçat de la communication. Et pour cause : l’enjeu est l’avance sur trésorerie. Pour avoir les nouveaux modèles simplement annoncés, les clients vont ainsi payer d’avance… Même avec l’électrique on peut jouer avec le feu… Rendez-vous le 6 août prochain !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération