Sergio Marchionne (Fiat) confirme vouloir rencontrer le patron du groupe Volkswagen
Le patron du groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles) n'a pas vraiment caché son envie de discuter partenariat avec un grand groupe automobile. Il a justement confié à des journalistes qu'il attendait avec "impatience" de rencontrer Matthias Müller, le boss du groupe Volkswagen.
C'est une histoire qui n'a pas commencé et qui est déjà sans fin. Les deux patrons automobiles que sont Matthias Müller (Volkswagen) et Sergio Marchionne ne se sont pas vus depuis quelques mois. Il faut dire que leur emploi du temps est du genre "chargé" avec de nombreuses responsabilités et des opérations à mener sur plusieurs continents.
Mais alors que Matthias Müller laissait une porte entrouverte à son homologue italien de Fiat, voilà que ce dernier vient de lui répondre indirectement en annonçant aux journalistes qu'il attendait de rencontrer l'Allemand avec "impatience".
Il est même allé jusqu'à commenter qu'il y avait actuellement "4 ou 5 grands groupes automobiles" et que si "quelque chose devait être fait, cela se fera". Sergio Marchionne parle ici d'un partenariat, une chose qu'il cherche depuis quelque temps déjà avec un grand nom du monde automobile, mais l'homme ne détaille pas ce qu'il souhaite précisément : une alliance complète ou une simple collaboration sur des projets précis ? Nous devrions en savoir plus dès que Sergio Marchionne verra (enfin) Matthias Müller en face-à-face.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération