Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Sergio Marchionne (Fiat) estime qu'il n'y a pas de profit avec l'électrique

Sergio Marchionne, le patron du groupe Fiat et, accessoirement, de Ferrari, ne porte pas réellement l'auto électrique dans son coeur. "Forcé" d'en produire une spécifiquement pour la Californie où les règles sont strictes, le groupe Fiat perd cependant beaucoup d'argent par modèle de Fiat 500e vendu, et Sergio Marchionne estime que l'électrique, en l'état actuel des choses, est une hérésie financière.

Sergio Marchionne (Fiat) estime qu'il n'y a pas de profit avec l'électrique

Quel est l'avenir de l'automobile ? Voilà ce à quoi a tenté de répondre Sergio Marchionne, le grand patron du groupe Fiat Chrysler, à Car Magazine. Les Anglais ont pu interviewer l'Italien qui a livré quelques avis personnels sur l'état actuel de l'industrie automobile qui serait "à la croisée des chemins", selon lui. Difficile, donc, de répondre à la question du début de paragraphe pour Sergio Marchionne qui pense que bienheureux sera celui qui peut prédire quelle technologie prendra le dessus dans le futur.

 

L'électrique ? Pas pour lui, ou en tout cas pas maintenant. Il a évidemment été interrogé sur le cas Tesla mais explique que tout ce que fait Tesla pourrait très bien être reproduit par une autre marque automobile aujourd'hui : "je ne produis pas d'Iphone (en réponse à une précédente question), je fais des automobiles. Pourquoi ne produisons-nous pas d'Iphone de la voiture ? Parce que si cela ressemble à Tesla, je ne vois pas comment nous pourrions avoir un modèle économique qui fonctionne. Il n'y a rien que Tesla fait que nous ne pourrions pas faire. Nous fabriquons des autos, les vendons et sommes toujours capables de payer nos factures. Mais je ne suis vraiment pas sûr que nous pourrions être rentables avec l'électrique".

 

L'Italien met ici clairement en question le modèle économique très particulier de Tesla qui reste pour l'instant un constructeur en devenir et qui vit sur des investissements et des participations financières, et non sur des bénéfices.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/