Shark: le Profil MotoGP du Race-R Pro avec Jorge Lorenzo (vidéo)
Direction planète Marseille et plus précisément Shark au cœur du service R&D (Recherche et Développement) pour la genèse du profil aérodynamique des casques racing pour les top pilotes. Vidéo.
Clairement il ne sera pas pour le commun des mortels cet appendice visant à optimiser l'écoulement des fluides sur le casque mais pour ceux qui roulent vite, très vite même le gain ne sera pas négligeable.
C'est donc en compagnie de mister Jorge Lorenzo que cette vidéo nous emmène dans les locaux du fabricant français (retrouvez ici notre visite à Marseille) en vue de découvrir la conception du Profil MotoGP Race-R Pro, une exclusivité réservée aux pilotes racing sous contrat avec le requin.
« Le développement de ce prototype, qui a passé tous les tests d'homologations, est la résultante d'essais avancés de simulation CDF (Computational Fluid Dynamics). Objectifs : analyse surfacique et optimisation de l'écoulement des fluides sur le casque.
Ce profil « très grande vitesse » à la pointe de la technologie a été prototypé sur l'imprimante 3D qui équipe le département R&D de Shark Helmets » souligne le sudiste.
Pour mémoire, l'intégral Shark Race-R Pro affiche un palmarès impressionnant en Championnat du Monde de vitesse avec près de 200 podiums à son actif depuis 2011. Passons aux images qui bougent. Action.
Shark: le Profil MotoGP du Race-R Pro avec Jorge Lorenzo (vidéo)
(Source vidéo: SHARK Helmets / You Tube)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération