Skoda a produit un million de SUV
Puisque Skoda considère le Yeti comme un SUV (même si cela peut amener à débattre), l'histoire de ce type de véhicule chez la marque tchèque est aujourd'hui marquée par la production du millionième SUV. Il s'agit d'un Karoq.
Skoda annonce avoir franchi aujourd'hui une étape importante de son développement. La marque tchèque vient en effet de passer la barre du million de SUV produits, depuis 2009. Il faut en effet remonter au lancement du Yeti pour trouver les premières traces de ce genre de véhicule chez Skoda, qui s'est depuis largement démocratisé avec les Karoq et Kodiaq.
Selon le patron de Skoda, si la demande pour les SUV explose, c'est parce qu'ils "offrent du confort, énormément d'espace et un style dynamique", en plus d'une "position de conduite haute" qui semble plaire aux acheteurs.
Chacun se fera son avis sur cet argumentaire, mais quoi qu'il en soit, Skoda poursuit sur sa lancée entamée il y a plusieurs années avec une croissance soutenue des ventes, permise, entre autres, par l'intégration des SUV au catalogue.
Le millionième SUV est un Karoq motorisé par le 1.5 TSI à désactivation de cylindres et associé à la transmission à double embrayage.
Le plus vendu des SUV aujourd'hui chez Skoda est le Kodiaq, devant le Karoq. En plus du Yeti, n'oublions pas le tout récent Kamiq, destiné au marché chinois.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération