Skoda célèbre son premier million de boîtes à double embrayage DQ 200
L'usine tchèque de Mlada Boleslav vient de franchir le cap d'un million de boîtes DSG DQ 200 assemblées. La structure composée d'environ 1000 employés fournit des transmissions pour plusieurs modèles du groupe Volkswagen. Plus de 2000 exemplaires de l'équipement sortent sur place des chaînes chaque jour.
L'équipe chargée chez Skoda de la production des boîtes double embrayage fête dans l'usine de Mlada Boleslav ouverte il y a 70 ans en République tchèque sa millionième DSG DQ 200. Les salariés ont marqué le coup avec un cliché souvenir. La structure séparée des chaînes des voitures est dédiée à cette technologie depuis un investissement de 245 millions d'euros réalisé par le groupe Volkswagen en 2012. Cette partie du bâtiment a été modernisée il y a quatre ans pour être opérationelle le plus vite possible en moins de 18 mois.
Environ 1000 personnes travaillent sur place. Cela fait de Skoda l'un des plus gros employeurs de la région. Le membre du directoire chargé de la production pour la firme tchèque Michael Oeljeklaus a déclaré dans un communiqué que : "la boîte double embrayage DQ 200 fabriquée ici par l'équipe Skoda est à la pointe de la technologie. Elle a une importance stratégique pour le groupe Volkswagen".
La production progressera cette année à 2000 exemplaires de la transmission par jour. Les boîtes MQ 200 et MQ/SQ 200 sont aussi assemblées sur place. Ces dernières en sont à plus de 7 millions d'unités avec 6 millions de MQ 200 et plus d'un million de MQ/SQ 100. Pour rappel, Skoda propose une boîte DSG à sept rapports dès la citadine Fabia à partir de 19 110 € en essence 1,2l TSI de 110 chevaux.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération