Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Skoda confirme l'arrivée prochaine d'un crossover compact

Skoda a fait une entrée remarquée sur le segment des SUV avec le Kodiaq mais le constructeur tchèque ne compte pas s'arrêter en si bon chemin puisqu'il confirme la validation en interne d'un crossover compact, futur rival des Nissan Juke, Renault Captur et Peugeot 2008.

Skoda confirme l'arrivée prochaine d'un crossover compact

Malgré ses gammes à rallonge et ses marques présentes à tous les niveaux, Volkswagen a eu du retard à l'allumage pour se lancer dans les SUV, marché pourtant juteux qui voit aujourd'hui l'arrivée des Skoda Kodiaq, Seat Ateca et nouveau Volkswagen Tiguan. Le géant allemand se réveille enfin et son entité tchèque Skoda va profiter de cette lancée pour commercialiser d'ici trois ans un nouveau SUV, en plus du Kodiaq et du futur Yeti qui devrait prendre la recette du baroudeur.

 

Ce mini SUV urbain sera un rival certainement sérieux pour les Nissan Juke, Peugeot 2008, Renault Captur et autres Mazda CX-3. Le chef du développement technique de Skoda a déjà confirmé que les équipes de la marque étaient en ce moment en train de travailler dessus. Ce crossover reprendra la plateforme des Volkswagen Polo et Skoda Fabia, ce qui donne déjà une idée de son gabarit.

 

Sous le capot, nous ne retrouverons que des petits moteurs pour un véhicule qui s'annonce déjà comme une Fabia aux airs de baroudeurs, comme le Captur peut l'être pour la Clio. La commercialisation de cette nouveauté est prévue pour 2019 en Europe.

 

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/