Skoda : le défi d'attraper une flèche en plein vol à plus de 200 km/h
Les constructeurs vont parfois très loin en matière de communication. Pour rappeler à tout le monde que son Octavia RS est rapide, Skoda a mis en scène une situation où un occupant de la berline attrape, au vol, une flèche lancée à plus de 200 km/h... à main nue.
Attraper une flèche d'un archer en plein vol est mission impossible. Volant à plus de 200 km/h, la flèche obligerait le cobaye à avoir des réflexes quasiment inhumains pour la stopper à la main. Heureusement, Skoda nous rappelle qu'il existe des voitures capables d'aller bien au delà de ces vitesses.
C'est le cas de l'Octavia RS Combi qui a droit à une campagne promotionnelle originale en Autriche où Skoda met en scène le break dans une tentative de prise au vole d'une flèche. C'est la spécialiste olympique du tir à l'arc, Laurence Baldauff, qui s'y colle. Le laché de flèche est effectué quasiment au moment où l'Octavia RS Combi passe au niveau de l'archère.
Le passager du break tchèque sort alors de l'auto et attrape la flèche au vol, 70 mètres plus loin, à main nue alors qu'elle est lancée à plus de 200 km/h. La fenêtre de tentative n'était que d'une trentaine de mètres, soit à peine plus d'une demi seconde.
Un petit exploit qui n'est pas totalement réalisé au hasard puisque vous n'êtes peut-être pas sans savoir que le logo de Skoda est composé d'une flèche.
Skoda : le défi d'attraper une flèche en plein vol à plus de 200 km/h
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération