Skoda : le lancement aux USA en approche ?
Les Etats-Unis sont devenus un marché très compliqué pour le groupe Volkswagen qui y marche un peu sur des oeufs en ce moment. Pour se rattraper, Volkswagen a lâché du lest en laissant les Américains choisir le nom du nouveau SUV. L'arrivée de la marque Skoda pourrait aussi "soulager" un peu Volkswagen. Les indices affluent en tout cas pour la relance de Skoda au pays de l'oncle Sam.
Volkswagen est en ce moment en pleine négociation avec les autorités américaines concernant la suite de l'affaire des moteurs diesels et notamment la mise aux normes du V6 TDI, après avoir réglé le problème du 2.0 TDI. Le groupe allemand, qui a forcément subi un coup outre-Atlantique, ne se laisse pas abattre et pourrait même accroître sa présence sur place grâce à l'arrivée de Skoda.
Nous vous en parlions récemment avec le dépôt aux Etats-Unis de noms comme Octavia ou Yeti, et d'autres nouvelles nous font penser que le retour de Skoda sur place est plus que plausible. La marque tchèque a en effet enregistré au bureau des brevets le nom "vRS" qui désigne les modèles sportifs du catalogue.
En plus de tout cela, rappelons que Skoda va bientôt lancer son premier SUV, le Kodiaq, qui pourrait bien être l'outil de lancement de Skoda aux USA. Avec la capacité d'adaptation du groupe Volkswagen et les plateformes modulaires, la production de Skoda dans l'usine américaine de Volkswagen pourrait aussi être envisageable. Affaire à suivre, donc.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération