Skoda : le pick-up prend forme
La dernière fois que les étudiants et apprentis Skoda avaient réalisé une auto, c'était le Sunroq. Cette fois, ils préparent un pick-up sur la base du Kodiaq, qui sera dévoilé prochainement. Evidemment il s'agit d'un concept qui n'a pas (pour l'instant) vocation à être produit.
Skoda aime faire participer ses apprentis sur des projets à taille réelle. La dernière fois, un groupe d'étudiants avait réalisé le Sunroq, un SUV cabriolet sur la base du Karoq. Cette fois, c'est d'un véhicule utilitaire dont il s'agit puisque l'équipe a travaillé sur un pick-up, et cette fois en partant du plus grand Kodiaq.
La marque tchèque nous livre les premières images d'une auto qui n'existe pas chez Skoda. En effet, le constructeur de Mlada Boleslav n'a pas profité de la synergie du groupe Volkswagen qui cantonne pour l'instant le pick-up à la maison mère Volkswagen, avec l'Amarok. Le partage avec Seat et Skoda n'est donc pas à l'ordre du jour, même si le marché du pick-up intéresse toujours plus de monde en Europe.
Cette création de l'école d'apprentis de Skoda n'est pas une première dans l'histoire de la marque puisqu'un pick-up avait déjà été produit : la Felicia, et notamment dans sa version "Fun". En tout cas, pour passer le Kodiaq en pick-up, il a fallu un important travail de transformation et de carrosserie, puisqu'il fallait passer d'une configuration cinq portes à deux portes.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération