Skoda Mountiaq : voilà l'unique exemplaire de pick-up
Découper un Skoda Kodiaq pour en faire un pick-up ? Voilà une drôle d'idée, qui s'est tout de même concrétisée sous l'impulsion de l'équipe d'apprentis de l'école Skoda. Voici le Mountiaq, le premier pick-up de l'ère moderne de Skoda, qui n'est toutefois qu'un concept.
Transformer un Kodiaq en pick-up, il fallait le faire. Et les apprentis tchèques de l'école de Skoda l'ont fait, en découpant dans la tôle, et en recréant une benne à la place du coffre et des places arrière du Kodiaq sept places, pour un résultat assez spectaculaire. L'engin a été baptisé Mountiaq, et embarque tout un tas d'équipements spécifiques au tout-terrain : le fameux "snorkel" (prise d'air) qui remonte le long du montant de pare-brise, le treuil à l'avant, la rampe d'éclairage sur le toit ou encore les jantes spécifiques de 17 pouces chaussées de pneus tout-terrain Falken Wildpeak.
Le Mountiaq ne fait pas dans la dentelle, et la teinte "orange sunset" non plus. Ce pick-up est également très éloigné du Kodiaq en matière de mensurations, puisqu'il revendique 4,99 mètres de long, 2 mètres de large et 1,71 mètre de haut. Un beau bébé de près de 2500 kg qui n'a point de gros V8 ou V6 sous le capot pour se mouvoir, mais plutôt un quatre cylindres 2.0 TSI de 190 ch.
La prise de poids s'explique en grande partie par le fait que les apprentis ont dû largement renforcer le châssis du Mountiaq après avoir découpé le pavillon (qui participait à la rigidité structurelle).
Le confort n'est pas en reste avec un système audio de 2000W, un petit réfrigérateur intégré, et un intérieur conservé du Kodiaq avec des sièges baquets en cuir.
Notez que nous réaliserons très prochainement un sujet complet sur ce Mountiac.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération