Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Skoda, nouvelle locomotive du groupe VW

La cabinet d’expertise Jato a livré ses statistiques de ventes par modèle au premier trimestre en Europe. Les perspectives apparaissent globalement positives pour tous les constructeurs…et surtout pour Skoda, qui bénéficie de courants particulièrement porteurs. Vingt-cinq ans après la prise de contrôle par Volkswagen, le Tchèque apparaît comme la nouvelle pépite d’un groupe VW plutôt malmené ces derniers temps.

Skoda, nouvelle locomotive du groupe VW

Pendant l’affaire, les affaires continuent. Bien que toujours empêtré dans l’histoire de la triche aux émissions polluantes, le groupe Volkswagen peut envisager une belle année 2016 en Europe. Malgré une légère baisse en volume, la Golf reste – et de loin – le modèle le plus vendu sur le Vieux Continent au premier trimestre (plus de 130 000 unités écoulées), devant la Ford Fiesta (84 150 exemplaires) et la VW Polo (81 054 ex.). La VW Passat est quant à elle la berline la plus vendue sur le Vieux continent…après la Skoda Octavia, écoulée à 58 609 exemplaires au premier trimestre, soit environ 5000 de plus que sa cousine allemande. L’Octavia est ainsi la dixième voiture la plus prisée en Europe, tandis que la Fabia, dont près de 43 000 exemplaires auront trouvé preneur au premier trimestre, se place en vingtième position. Un tiercé gagnant complété par la Superb, qui s’offre le luxe de signer la plus belle progression de la catégorie des berlines familiales au premier trimestre en Europe.

Cette performance illustre parfaitement la vitalité du constructeur tchèque, pour le vingt-cinquième anniversaire de sa prise de contrôle par le groupe VW (le contrat a été signé le 28 mars 1991). Après avoir signé des ventes record en 2015, deuxième année consécutive où les ventes auront dépassé le million d’exemplaires (1 055 500 exactement), le constructeur envisage 2016 avec optimisme, encouragé par les 276 600 voitures vendues dans le monde au premier trimestre (dont 75 400 en Chine, son premier marché). A quoi s'ajoute l'arrivée, programmée à l'automne, d'un SUV dont les lignes sont annoncées par le concept-car Vision S découvert au dernier salon de Genève. Un véhicule qui tombe à pic, alors que le segment des SUV a progressé de 25% au premier trimestre en Europe au premier trimestre. Bref, une voiture qui arrive au bon moment. Faudra-t-il bientôt rebaptiser "Groupe Skoda" l'empire Volkswagen?

 

Skoda, nouvelle locomotive du groupe VW

 Le SUV annoncé pour septembre ressemblera très fortement au concept Vision S dévoilé au dernier salon de Genève.

 

 

 

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/