Skoda : record du Nürburgring… pour un SUV 7 places
Annoncé hier, le Skoda Kodiaq RS n'aura pas tardé à faire un "exploit" sur le circuit du Nürburgring. Mais pourquoi des guillemets autour du mot exploit ? Tout simplement parce que le Kodiaq RS est le seul à réaliser un temps dans la catégorie… des SUV 7 places.
Nous nous posions hier la question de la pertinence d'un SUV Skoda diesel sur le Nürburgring. Mais c'était sans compter sur l'imagination du constructeur tchèque qui a établi un record : celui du SUV à sept places le plus rapide sur la grande boucle.
La pilote allemande spécialiste de ce circuit, Sabine Schmitz, a pris les choses en main pour réaliser un 9 minutes et 29 secondes. Remarquons tout de même que le constructeur a laissé un passager, ce qui ajoute inutilement du poids pour un record.
Rappelons que le SUV le plus rapide au monde sur cette piste figure dans le Top 100 des temps, toute catégorie confondue. Il s'agit de l'Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio, avec un chrono de 7 minutes et 51 secondes. C'est évidemment bien mieux que le Kodiaq RS, mais ce dernier ne dispose que d'un bloc quatre cylindres diesel biturbo d'environ 240 ch.
Skoda ne devrait désormais plus tarder à nous présenter officiellement le Kodiaq RS qui est donc le second membre de la famille RS après l'Octavia. Etant donné que le groupe Volkswagen veut plus de SUV sportifs dans son portefeuille, il ne serait pas étonnant de voir, dans un futur proche, un Karoq RS rejoindre la bande.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération