Skoda rêve d'une sportive électrique pour 2025
Le responsable du développement technique chez Skoda a indiqué lors d'une interview qu'il souhaitait pouvoir lancer un coupé survolté d'ici 2025. L'idée sera sans aucun doute difficile à faire valider par le groupe Volkswagen qui préfère laisser à cette marque le soin de lancer des modèles spacieux et économiques.
Aimer les sportives et travailler chez Skoda n'est pas incompatible. L'offre de la marque comporte déjà des berlines dynamiques comme l'Octavia RS. Le responsable du développement technique de la firme tchèque Christian Strube veut aller encore plus loin en proposant d'ici 2025 une sportive électrique.
Le manager a dévoilé son idée à nos confrères de la publication anglaise Auto Express lors d'une interview. Strube a avoué par la même occasion qu'il était propriétaire d'une Skoda 110R. Ce coupé présenté en 1970 en République tchèque à Brno était surnommé à l'époque par les journalistes "la Porsche de l'Est". Le dirigeant rêve sans aucun doute de reproduire l'exercice de manière écologique avec une sportive survoltée.
Skoda passe -malheureusement pour l'idée de Strube- par le groupe Volkswagen pour valider les projets. Le géant allemand refusera sans aucun doute de lancer une telle auto pour cette marque. La firme est dédiée à des véhicules fonctionnels vendus avec des tarifs agressifs sur le marché des généralistes. L'électrique n'est pas pour autant mise de côté : des SUV, berlines et breaks branchés débarqueront au sein de la gamme très prochainement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération