Skoda : un concept pour rappeler les racines "cyclistes" de la marque
Réunir les mondes du cyclisme et de l'automobile est parfois compliqué, vu les tensions qu'il peut y avoir entre les deux sur la route. Mais, souvent, l'un et l'autre sont liés. Comme chez Skoda, qui dévoile un concept de Karoq tourné vers le monde du dérailleur et des roues à rayons.
Avant d'être constructeur automobile, Skoda faisait des vélos. Et la tradition s'est perpétuée ensuite avec le sponsoring majeur sur le Tour de France, mais aussi la fabrication de cycles, et le partenariat avec de nombreux autres grands évènements cyclistes à travers le monde. Ce n'est donc pas très étonnant de voir Skoda dévoiler un concept de Karoq qui a été spécialement pensé pour les amateurs du deux-roues à pédales.
Baptisé sobrement "Karoq Velo", ce concept ne présente en apparence pas grand-chose de nouveau, si ce n'est le support pour les vélos sur le toit et le covering spécifique de carrosserie. Mais à y regarder de plus près, on se rend compte que Skoda a entièrement revu l'arrière du SUV compact pour accueillir un vélo supplémentaire à l'intérieur sur un rack qui prend la place d'un siège.
Le coffre est également occupé par une grosse malle à outils recouverte d'un filet pour contenir des objets légers, comme des casques. Skoda est allé encore plus loin en intégrant un jet haute pression et un dispositif spécial pour laver les vélos. Un réfrigérateur est également présent pour conserver les boissons au frais.
Ce Karoq a été pensé comme une sorte de véhicule d'assistance, la marque ayant pensé ce concept après un sondage réalisé auprès de 1500 cyclistes sur leurs besoins les plus importants.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération