SkooTeck, où la Tecktonik sur un scooter!
«Le langage de la tecktonik met en jeu la désarticulation du corps, avec une propension à l'accélération extrême de l'exécution. Il en résulte une impression de fébrilité chaotique, de pantomime débridé, hors de contrôle, non sans une pointe d'humour (comme le mettent en scène certaines vidéos montrant, dans un lieu public, des danseurs pris de gesticulations frénétiques, décalés au milieu de la foule des passants).»
Vous devez certainement tous connaitre cette danse tant les médias nous en servent à toutes les sauces en ce moment. Sur toutes les chaines de télévision, il ne se passe plus un jour sans que des danseurs se désarticulent à l'écran, et je dois dire que si, au début, je trouvais cette façon de bouger assez ridicule, je l'apprécie et m'y intéresse de plus en plus. C'est peut être aussi votre cas et, pour assouvir votre soif de Tecktonik, je vous présente ici une vidéo assez originale de cette danse pratiquée sur un scooter.
Plus qu'une simple vidéo, et presque un mouvement. On en redouterai surtout que ce style de Tecktonik fasse un "carton" tant cette technique peut être dangereuse si elle est pratiquée par beaucoup de monde. Enfin, pour une fois, laissons l'aspect sécuritaire de côté pour admirer cette danse et entrez petit à petit dans le rythme...
Il est a noter que les auteurs de cette vidéo ont reçu un certain succès après l'avoir hébergé sur le net, si bien qu'ils ont crée un blog. Résultat, plus de 1200 commentaires laissés par les internautes fans de Tecktonik.... Et plus de 16000 lorsque cette vidéo fût mise en ligne sur un blog dédié aux vidéos de cette danse!
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération