Soichiro Honda: 17 novembre 2006, il aurait eu 100 ans
Il y a cent ans naissait une légende, Soichiro Honda. Soit l'homme qui, à force de passion, de ténacité et une bonne dose de génie est parti de quelques bicyclettes accouplées à un stock de moteurs racheté en gros pour bâtir quasiment de ses mains un Empire. Aujourd'hui, le blason ailé est tout simplement le premier constructeur mondial de motos. Sans parler de la dimension de son H, qui n'a rien de modeste, dans l'univers de l'automobile.
Une magnifique réussite qu'a su gérer et pérenniser un de ses plus fidèles compagnons de route Takeo Fujisawa. Industriellement et techniquement, Honda a révolutionné le marché qui s'est mis à son diapason.
Sportivement, le palmarès est éloquent : 617 victoires dans les catégories majeures du sport moto ; 204 dans les catégories reines, 500 et MotoGP, 35 dans les 350, 201 dans les 250, 164 dans les 125 et 13 dans les 50 cc. 17 titres mondiaux conquis celui de Nicky Hayden compris. Sans parler des 5 titres glanés en Formule 1.
Monsieur Soichiro Honda nous a quitté en 1991. Parti de rien, il est le parfait et édifiant exemple du slogan de son enseigne plus que jamais vivace : « The Power of Dreams ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération