Sport Motocycliste: déjà 11 titres en 2015. Record battu
2015, un bon millésime pour le sport motocycliste français. Déjà onze titres, un record !
C'est une excellente année pour le sport motocycliste français qui vient de coiffer sa onzième couronne avec le titre de Johann Zarco en Moto2.
Saison fructueuse pour de nombreuses disciplines. Si l'on regrettera les blessures et autres problèmes mécaniques de Jules Cluzel, Livia Lancelot, Valentin Giraud et Nicolas Musset ou encore Christophe Nambotin on saluera les victoires au plus haut niveau de 11 pilotes.
Le SERT en Endurance, Zarco mais aussi Romain Febvre en MXGP, Maxime Renaux en MX Junior, Thomas Chareyre en Supermoto ou encore les Équipes de France Motocross, Supermoto et Junior se sont illustrés en 2015. L'Enduro est toujours aussi productif avec Mathias Bellino en E3, Antoine Méo en E2 ou encore l'Équipe de France lors des ISDE… et l'année n'est pas encore terminée. À suivre…
"Le sport motocycliste français se porte donc très bien et fait briller les couleurs tricolores au-delà de nos frontières.
Il obtient des résultats dont peu de fédérations peuvent se vanter mais qui malheureusement n'obtient pas tous les échos qu'il mérite dans la presse nationale malgré les efforts de la FFM. Espérons que ce record mettra la lumière sur nos sportifs qui le méritent et qu'il sera à nouveau battu lors des prochaines saisons" souligne la FFM.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération