Spyshot : la nouvelle Honda Civic se découvre
Au salon de Genève, le prototype de la nouvelle Civic annonçait déjà dans les grandes lignes ce que serait la dixième génération de la compacte japonaise, qui débarquera dans quelques mois sur le Vieux Continent. Pour la première fois offerte en "hatchback" aux Américains depuis l'Angleterre, la Civic se montre sans camouflage dans sa version de série à destination du marché US. Une mouture qui devrait être très similaire à la nôtre.
La dixième génération de Civic marquera un gros changement pour Honda qui l'assemblera, depuis l'Angleterre, pour l'Europe mais aussi pour les Etats-Unis puisque la marque nippone a décidé de (re)lancer la Civic "hatchback" cinq portes sur le marché américain après plusieurs années d'absence. C'est donc également une très bonne occasion pour nous de découvrir la nouvelle Civic en partance pour les Etats-Unis, Civic qui sera très proche de notre version.
Comme prévu, la mouture de série est quasiment identique au prototype dévoilé sur le stand Honda à Genève, et l'auto n'a clairement plus grand-chose à voir avec la neuvième génération de Civic. Plus longue, plus basse et plus large, la nouvelle Civic sera commercialisée dans les mois à venir en Europe et ce sera l'occasion pour Honda d'introduire d'autres nouveautés, comme un moteur essence trois cylindres mais aussi une bonne mise à jour pour le diesel de 120 ch.
Rappelons que la Civic n°10 est déjà commercialisée aux Etats-Unis dans sa forme "tricorps" depuis quelques mois. La surprise n'est donc plus très grande pour notre prochaine Civic.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération