3. Stand FFM.
La fédération française de motocyclisme est également très présente dans le monde de la moto ancienne.
Il y a quelques années, elle reprenait les rennes de l'AFAMAC (association française des amateurs de motos anciennes classiques) qui deviendra le championnat de France Vitesse Motos Anciennes.
D'autres disciplines incluant des motos d'un autre âge, notamment dans le milieu de la moto verte (cross, enduro, trial), sont également en place. Et dans le domaine spectaculaire, les courses de grass-track ou de speedway ne sont pas en reste, tout comme les insolites matchs de moto-ball. Bref ! Il y a largement de quoi satisfaire votre curiosité d'autant que les pilotes de ces catégories peu médiatiques sont très accessibles et jamais avares pour faire découvrir et partager leur passion.
Pour le salon Moto Légende, les anglaises étaient bien entendu très présentes sur le stand.
Les « bitumeuses » étaient représentées par une Norton Manx Petty (championnat de France Vitesse Motos Anciennes) et une Triumph Bonneville Thruxton Réplica (championnat de France des Rallyes Routiers).
Quant aux « tout terrain », un Tribsa 500cc de 1959 représentait l'enduro à l'ancienne, une BSA le cross, une Triumph Tiger Cub 250cc de 1964 le trial et une Weslake Dula 500cc de 1972 le Grasstrack.
Photos (34)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération