Subaru dévoile son premier hybride rechargeable
Le crossover XV est le premier à recevoir une mécanique hybride rechargeable chez Subaru qui passe enfin ce cap important. La marque japonaise dévoile le modèle à l'occasion du salon de Los Angeles.
Subaru n'a jamais été un constructeur très répandu en Europe. La marque nippone a toujours favorisé d'autres marchés plus porteurs, comme les Etats-Unis, où Subaru dévoile justement son premier modèle hybride rechargeable à l'aube du salon de Los Angeles. Subaru a choisi le XV (baptisé Crosstrek aux USA) pour adapter cette toute nouvelle technologie qui associe le quatre cylindres essence boxer atmosphérique 2.0 de 138 ch à deux moteurs électriques.
Il s'agit donc toujours d'une Subaru quatre roues motrices, mais cette fois, l'un des deux moteurs électriques entraîne les roues et assiste le bloc thermique qui est à injection directe, tandis que le second sert de générateur pour les batteries et d'aide au démarrage pour le quatre cylindres boxer. Au total, le Crosstrek hybride rechargeable revendique 150 ch.
L'ajout des batteries fait passer le volume de coffre de 589 litres à 450 litres. La capacité de ces dernières est toutefois relativement limitée, à 8,8 kWh quand des modèles (plus grands, certes) comme le Mitsubishi Outlander PHEV revendique 13 kWh. Du coup, le Crosstrek hybride affiche un peu moins de 30 km d'autonomie en mode électrique, et en conditions réelles.
Subaru ne confirme pour l'instant que la commercialisation américaine, mais il y a fort à parier pour que l'on retrouve cette hybridation sur la gamme française dans un futur proche.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération