Salon de Los Angeles 2017 - Subaru dévoile un grand SUV familial, l'Ascent
Subaru a présenté au Salon de Los Angeles l'Ascent, un SUV de 5 mètres de longueur qui peut accueillir jusqu'à 8 personnes. Il est dans un premier temps réservé aux États-Unis.
Après le concept annonciateur Viziv-7 et le show-car Ascent, voici la version de série du plus gros SUV jamais proposé par Subaru. Ce japonais dit clairement "familles, je vous aime", avec un sens de l'accueil nettement plus développé que sur le Tribeca. Grâce à trois rangées de sièges et un grand empattement de 2,89 m, l'Ascent peut embarquer jusqu'à 8 passagers. La voiture mesure 5 m de longueur, 1,93 m de largeur et 1,82 m de hauteur.
Le design reste sage. Comme pour les dernières productions de la firme, on peut dire que ce n'est pas moche, mais ce n'est pas non plus très attirant. La calandre hexagonale de la marque est ici agrandie et les passages de roues sont bien marqués. L'Ascent plaira à une clientèle conservatrice, très… américaine. Et c'est plutôt logique.
L'Ascent est en effet dans un premier temps proposé aux États-Unis. Rien de surprenant vu le gabarit généreux de la voiture… et surtout l'importance de ce marché pour la marque. Discret en Europe, Subaru a écoulé plus de 610 000 véhicules au pays de l'Oncle Sam l'année dernière !
La planche de bord est à l'image de la carrosserie : sage. Mais l'Ascent présente bien, même si on a un air de déjà-vu (du côté de chez Ford notamment). Il n'y a pas d'instrumentation numérique, mais un écran tactile de 8 pouces compatible avec Android Auto et Apple Car Play. Bien dans son époque, l'Ascent propose une connexion wifi et jusqu'à 8 prises USB dans son habitacle. Côté technique, on retrouve les ingrédients incontournables d'une bonne Subaru : moteur à plat et transmission intégrale (avec un mode dédié au hors-piste). Le bloc est un 2.4 essence qui développe 260 ch, couplé à une boîte à variation continue.
Vu le boom des ventes de SUV, on voit mal l'Ascent se limiter au marché américain, même si sa taille est importante pour l'Europe. On se souvient que le break Levorg devait dans un premier temps être réservé au Japon, avant de finalement être importé chez nous.
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération