Subaru Impreza (2018) - Les premières images de l'essai en live + impressions de conduite
Olivier Pagès , mis à jour
Subaru est connue pour ses exploits sportifs en compétition automobile durant les années 90. Malgré l'arrêt de ces activités, le constructeur a conservé certains gènes historiques comme les 4 roues motrices ou le moteur Boxer afin de garantir du plaisir de conduite. Est-ce le cas sur la dernière Impreza? C'est ce que nous allons voir lors de son essai. Rendez-vous demain pour les premières images.
A l'heure où beaucoup de consommateurs tournent le dos au diesel, Subaru pourrait surfer sur cette vague. En effet, le constructeur japonais a toujours privilégié l'essence. Cette cinquième génération d'Impreza ne déroge pas à cette règle puisqu'elle est uniquement disponible avec un 4 cylindres à plat essence de 1.6 développant 114 ch couplé exclusivement à une boîte CVT et à une transmission intégrale.
Mesurant 4,46 m, cette nouvelle Impreza est une grande compacte dont le look est consensuel. Pas de rejet mais pas non plus de gros coup de coeur. A l'intérieur, elle arbore une planche de bord très proche de celle du XV avec un large écran multimédia mesurant suivant les finitions entre 6,5 et 8 pouces. Grâce à ses dimensions plutôt généreuses, l'Impeza affiche une habitabilité arrière généreuse mais il n'enest pas de même du volume de chargement. Avec une valeur oscillant entre 385 et 1 310 litres, celui-ci n'est clairement pas le meilleur élève dans la catégorie des berlines compactes.
Nous vous donnons rendez-vous ci-dessous pour les premières images de l'essai de cette nouvelle Impreza dont les prix débutent à partir de 23 990 €.
Les premières images de la Subaru Impreza 5 en live
Vidéo tournée en live le 4 avril 2018 en région parisienne.
... Et les premières photos
Les premières impressions de conduite
Une compacte animée par un moteur essence couplé à une boîte automatique et à une transmission intégrale, ne cherchez pas, sur le marché, l'Impreza est le seul modèle à posséder de telles caractéristiques. Très séduisant sur le papier mais un peu moins en pratique. La faute à un moteur qui manque clairement de puissance (114 ch) et de punch (150 Nm), ce qui signifie des reprises et des accélérations loin d'être foudroyantes. Et ce n'est pas les quelques égarements de la boîte CVT qui tarde à passer le rapport supérieur qui arrange cette impression. Dommage car Subaru nous livre, une nouvelle fois, une copie très convaincante au niveau de la tenue de route. Le châssis aurait clairement pu supporter facilement un moteur plus puissant.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération