Subaru : le retour en WRC en 2020, avec une nouvelle auto ?
Selon un site japonais, Subaru pourrait faire son grand retour en WRC en 2020 avec une toute nouvelle auto. L'occasion, pour le constructeur japonais, de se lancer dans le segment B des citadines polyvalentes, où il est absent depuis presque toujours.
Nos confrères du très sérieux site japonais Response nous annoncent une grande nouvelle : Subaru ferait son retour en WRC. La marque, qui a quitté le championnat du monde des rallyes en 2009, avait eu ses moments de gloires avec l'Impreza et des pilotes de grande renommée : Colin McRae, Peter Solberg...
Sauf que depuis quelques années, Subaru oublie un peu le monde de la compétition. Cela n'a pas trop eu d'impact sur ses ventes puisque Subaru cartonne toujours autant à l'échelle internationale, notamment aux Etats-Unis. Mais en Europe, c'est bien plus compliqué pour Subaru : l'Impreza n'est pas forcément adaptée aux attentes des clients du Vieux Continent, et Subaru n'a pas de citadine polyvalente de type Peugeot 208 ou Volkswagen Polo.
Cela pourrait changer selon Response qui explique que Subaru pourrait sortir une auto du segment B (citadines) qui viendrait également se frotter aux Ford Fiesta, Toyota Yaris et Citroën C3 en WRC. Ce serait évidemment inédit pour Subaru qui n'a jamais engagé de citadine en rallye international.
Pour l'instant, il faut bien reconnaître que l'info est très surprenante compte tenu du fait que Subaru n'a aucune citadine à l'heure actuelle. Et deux ans, c'est relativement court à l'échelle automobile. Mais qui sait, pour les Jeux Olympiques de Tokyo, nous aurons peut-être une surprise...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération