Superbike – 2015 : Sylvain Guintoli ne s'inquiète pas des premiers chronos avec la Honda
Les premiers tests du Superbike ont eu lieu et chacun a pris ses marques avec son nouveau matériel. Les Suzuki ont l'air bien avec un Randy De Puniet qui trouve le rythme, les Kawasaki pas plus mal avec un Jonathan Rea qui veut déjà prendre le pouvoir chez les verts et, chez Ducati on sourit. En revanche, chez Honda on s'est fait sacrément discret. Pourtant, on a les deux champions du monde de l'année. Mais les chronos sont restés modestes.
De quoi s'inquiéter ? Le titré en Supersport Van der Mark n'a pas effleuré le sujet alors que Sylvain Guintoli, champion du monde en Superbike s'est voulu rassurant : « ce premier test avec le team et avec la CBR a vraiment été positif. C'est clairement une machine différente de celle que je pilotais ces deux dernières années et ce test m'a servi à découvrir la Honda et ses forces. Nous avons essayé de comprendre comment la moto réagissait dans des situations différentes. »
« Les chronos n'avaient rien d'extraordinaire mais nous avons fait un bon travail de préparation ici et nous avons une direction à suivre pour le prochain test. C'était aussi bien de rencontrer les mécaniciens, les techniciens et le reste du team cette semaine. Nous nous entendons bien et il y a déjà une bonne ambiance dans le box. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération