Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Superbike - Afrique du Sud: La bouteille à encre chez Ducati Xerox

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Superbike - Afrique du Sud: La bouteille à encre chez Ducati Xerox

Les temps sont difficiles en ce moment pour les troupes Ducati Xerox. Heureusement que pour le championnat, le blason de Borgo Panigale peut compter sur la régularité d'un Carlos Checa, sinon il serait à des années lumières au championnat. La victoire de Fabrizio lors de la première manche a crée l'illusion sur un tracé de Kyalami qui avait été particulièrement favorable à la paire officielle l'an dernier. Mais cette saison, il n'y a rien à faire, le grip est pris en grippe :


« Lors de la première course, mon pneu arrière s'est effondré après dix tours et je n'avais plus grand-chose à faire. Sans adhérence, vous êtes nulle part. » raconte un Haga dix septième à cette occasion. « Lors de la seconde, on a modifié la moto et nous avons gardé les mêmes pneus. C'était mieux et la mi-course passée j'ai pu continuer à attaquer. Mais la tête de course était déjà loin. » Résultat, un dixième rang.


Maintenant, avec Fabrizio, on n‘est pas plus éclairé puisqu'il a connu exactement la situation inverse : « Je suis heureux de ma victoire en première manche après tant de résultats décevants » commence Michel. « J'ai dû faire une course solide pour maintenir à distance Carlos Checa. La deuxième course a été très différente. Le niveau de grip a chuté après seulement trois ou quatre tours. Il m'est alors devenu impossible de suivre les leaders. »


Pour le prochain rendez-vous à Salt Lake City à la fin du mois, Ducati pourra alléger de trois kilos ses motos. De quoi redistribuer les cartes ?


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/