Superbike - Aprilia: La RSV4 compétition client attendue à Monza
En attendant la version route d'une RSV4 décorée à la façon de la Superbike de Max Biaggi, opus qui n'est pour l'instant que subodoré, la bombe de Noale se prépare à s'offrir en version course pour ceux qui voudraient se l'approprier pour un championnat ou le plaisir du circuit. Bon, jusque là, ceux qui ont pris les devants en Stock 1 000 ne brillent pas particulièrement par leurs performances, mais Aprilia se lance quand même dans la compétition client à grande échelle. A l'image de Ducati.
Selon les informations recueillies par les confrères transalpins de motoblog.it, la RSV4 devrait coûter quelques 40.000 euros de moins qu'une 1198RS, ce qui la ferait, quand même, à plus ou moins 50.000 euros le bout. Selon la même source, elle s'apprêterait à être dévoilée dès le prochain rendez-vous du mondial à Monza.
A cette occasion, l'attention sera portée sur le fait de savoir si la bête pourra être affublée de pots homologués, de rétros et des loupiotes réglementaires pour rejoindre le circuit par la route. Ce qui lui ouvrirait sans nul doute de nouveaux horizons.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération