Superbike - Aprilia: Première pole et à domicile s'il vous plaît
C'était la position de pointe à décrocher et la mission a été accomplie. A Monza l'Italien Max Biaggi a mené sa machine transalpine soutenue par la compagnie aérienne nationale au sommet de la grille de départ du mondial Superbike. Et pour l'occasion, Aprilia et son pilote célèbrent la première pole de la RSV4 depuis son engagement dans le milieu. De quoi faire oublier Ducati dans le cœur des tifosi : « C'est un grand samedi pour l'équipe et pour moi, un samedi qui nous a donné notre première pole qui, certes, n'apporte aucun point mais nous donne une belle satisfaction » exultait l'Empereur Romain après la Superpole.
« C'est un résultat qui démontre toute la qualité de notre travail et j'aimerais la dédicacer à tous les gars de l'équipe qui ont travaillé sans relâche pour grignoter centième par centième. Aujourd'hui, la piste était meilleure et on a pu être plus agressif avec les pneus tendres. Nous avons donc pu recueillir les fruits de notre travail. »
« Maintenant, il faut rester concentrés. Il reste encore une séance pour trouver les meilleurs réglages pour les courses. Il ne faut pas oublier que c'est seulement la seconde fois que nous venons à Monza alors que nos concurrents y ont déjà une longue expérience. Nous avons un bon niveau mais nos adversaires sont proches. Ce sera dur, comme toujours en Superbike. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération